Côte d'Ivoire : Le Peuple Dan prend un engagement ferme d'accompagner le nouveau vice-président pour la réussite de sa mission
Le Peuple Dan et le Vice-président Koné Meyliet le lundi à Abidjan (DR)
Le Peuple Dan (Ouest) prend engagement ferme d’accompagner le nouveau vice-président, Tiémoko Koné Meyliet pour la réussite de sa mission.
La région du Tonpki dans toute sa composante avec à sa tête son chef suprême, Gloudeu Gué Pascal, est allée présenter ses félicitations au nouveau Vice-Président de la République, SEM Tiémoko Meyliet Koné, en fin d’après-midi du lundi 2 mai 2022 en sa résidence.
L’annonce est faite par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, également fils de la région.
« En ce jour béni de célébration de l’Aïd El Fitr, les filles et fils Dan ont confié leur allié, le Vice-Président, à Allah le tout Puissant, pour la réussite de la mission que lui a confié le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Ils ont pris le ferme engagement d’accompagner, de soutenir leur frère à œuvrer pour une Côte d’Ivoire prospère et solidaire », a-t-il rapporté.
Pour rappel, c’est le 19 avril 2022 lors de discours solennel devant les deux chambres du parlement ivoirien à Yamoussoukro que le président de la République a nommé l’ancien Gouverneur de la BCEAO comme son dauphin constitutionnel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je cite : « C’est le 19 avril 2022 lors de discours solennel devant les deux chambres du parlement ivoirien à Yamoussoukro… » -Discours solennel devant les 2 chambres du parlement Ivoirien...ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement des "institutions" Ivoiriennes, et surtout comment les membres de ces institutions ont été désignés,... vont croire que nous sommes en présence de 2 institutions démocratiquement mises en place avec une séparation des pouvoirs (un chef de l'exécutif qui s'exprime devant un parlement désigné par le peuple)...Erreur de gawa !! -J'invite les ignorants étrangers à vérifier que les sénateurs sont désignés par Dramane lui-même, directement ou indirectement. L'assemblée est le résultat d'une gigantesque fraude (avec son président Bictogo qui a été battu à plate couture par la jeune Fleur A. mais proclamé quand même vainqueur). -Dramane lui-même élu avec un taux de participation de moins de 10%. -Avec des "élus" de la sorte en CI,...on ose dire à la transition Malienne qu'elle n'est pas légitime...Pfff !! -Le vice-président lui aussi désigné par Dramane. Dans les faits, c'est Dramane autoproclamé président qui s'adresse à un parlement nommé par lui-même. Où sont donc les donneurs internationaux de leçons en matière démocratique en Afrique ???????????????
Laissez le pauvre peuple DAN tranquille !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire