Côte d'Ivoire : Après le remaniement, Donwahi promotionné?
Après son passage au Ministère des eaux et forêt, Alain Donwahi pourrait être sous peu promotionné.
En effet, KOACI apprend qu'il aurait été sorti du Gouvernement pour être porté, sur décision du chef de l'Etat, à la tête de la COP 15, pour un mandat de deux ans.
Une promotion qui récompenserait la dynamique de résultats obtenus par Donwahi dans la modernisation des outils de la gestion et la protection de la forêt ivoirienne.
Des avancées qui lui vaudraient de nombreux ennemis, en témoignent les campagnes de dénigrements qui, étrangement, se succèdent sur internet, comme observé jusqu'à certains médias internationaux, dont récemment TV5.
Pour rappel, depuis des années, des réseaux mafieux déforestent la foret ivoirienne, une situation qui alerte au-delà des autorités locales conscientes des enjeux environnementaux.
Alors, Donwahi promotionné à la COP 15 ? À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Entre, les jaloux, les mauvaises langues, les mafieux et les aigris, Donwahi avance.
J'ai suivi sur TV5, après ce journaliste Duhem de jeune afrique se plaint d'être expulsé des pays africains, on dirait un agent, il n'a jamais d'info, mais étrangement est toujours invité sur les plateaux.
Pourquoi les ministres révoqués par Dramane souvent sur la base de mauvaise gestion sont-ils promus quelque part ? C’est parce que dans le fond ces ministres règnent seulement dans l’exercice de leur fonction et c’est Ouattara et son groupe qui gouvernent dans ces ministères. Ainsi comment peut-on accuser quelqu’un de mal gouvernance s’il n'est qu'un faire-valoir dans son ministère.
ADO n'a révoqué personne, il a réduit le nombre de ministres et avait promis de recaser certains d'entre eux ailleurs. Comprends-tu bien le français ? As-tu suivi le discours sur l'état de la nation du 19 avril ? Qu'est-ce que tu en dis ? Et toi l'anonyme, que peux-tu bien faire pour la CI ? Rien, sinon critiquer très bêtement les gens qui font avancer le pays. Pitoyable !
Comment appelle-t-on l'acte de sortir quelqu'un d'un service donné. Tu parles de réduction d'effectifs pourquoi Kandia et consorts sont restés et il n'a pas été reconduit ? Ou y a-t-il un dictionnaire rdr, que je dois acheter. N'importe quoi !
Amy Touré, pour une pseudo journaliste, vos articles me déçoivent vraiment. Toujours dans les fantasmes ou les potins ou les rumeurs. Un journaliste, ce sont les faits. On ne peut pas parler de succès ou d' ''avancées'' dans la lutte contre la déforestation sous un ministre sans nous donner de données chiffrées (à part les gens sont jaloux de lui ou contre lui parce que promu pour deux ans !!! Mdrrrrr) d'autant plus que ''moderniser des outils de la gestion et de protection de la forêt ivoirienne'' et impacter positivement la lutte contre la déforestation n'est pas forcément évident. La preuve, vous ne donnez aucun chiffre ! Mieux! votre conclusion nous interpelle sur les longues années de déforestation. Il serait alors professionnel de nous donner des informations sur les résultats des efforts de lutte contre la déforestation avant et sous A. Donwahi pour mesurer sa performance qui lui vaut des supposés jalousies, ennemis et complots. Quelle était la superficie de la forêt ivoirienne avant et sous A. Donwahi pour parler d'avancées selon vous ? Quelle est la superficie reboisée sous ce ministre ? Ou quelle superficie de forêt a été détruite ou sauvée ? Quels sont les résultats de cette modernisation des outils de gestion et de protection de la forêt ivoirienne ? Combien de réseaux mafieux ont été dementélés sous A. donwahi ?On se souvient d'ailleurs, que les pays occidentaux avaient même menacé de ne plus acheter le cacao ivoirien du fait de la déforestation galopante. Nous connaissons tous la réponse de Dramane Ouattara qui, pourtant s'est engagé devant la communauté internationale, a lutter contre le réchauffement de la planète en préservant la forêt. Je vous rappelle chère pseudo journaliste, la forêt ivoirienne a perdu 90% de sa superficie en 50 ans, passant de 16,5 millions d'hectares en 1960 a moins de 2 millions en 2022. Alors, dites nous, en quoi peut on parler de performance ou d'avancées sous ce ministre ou sous Dramane Ouattara, quand on voit ces chiffres ?
@Okapi, Tous les Ivoiriens savent que toutes les personnes nommées qui ne sont pas proche du rdr et n'ayant pas la couleur UGN sont des faire-valoir. Elles n'ont pas pouvoir de décision... Nous aussi on sait ça...et tout le monde en parle.
@Joperfal comment tu sais ça avec autant de précision tu as fait un recensement sur tes deniers avec un referendum ? si c'est pas le cas forcer de constater que ca engage que toi en revanche @OKAPI est factuel les discourt à la nation a été fait devant toutes les représentations du peuple même opposition, les raisons du remaniement de Achi 1 sont officielles aussi ..Merci de donner des arguments factuels ou bien affirmer que tu donnes ton avis personnel qui engage que toi et toi seul et c'est ton droit. Au fait combien de pays on reduit aussi clairement leur train de vie en raison de la crise sur le continent africain bref on avance tu es pas la republique a toi seul !!
@Jordanchoco comment peux-tu expliquer qu'un Dir cab soit au centre d'un scandale de corruption sans que le ministre lui-même ne soit inquiété ? C'est dans quelle république ça? Voilà pourquoi je dis qu'il y a des ministres de ce gouvernement rdr qui ne sont que des faire-valoir...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire