Egypte : Le crash de l'avion d'EgyptAir en Méditerranée en 2016 serait dû à la combustion d'une cigarette fumée par le pilote ou le copilote
Un rapport dévoilé par le journal italien Corriere della Sera, sur l'accident de l'avion d'EgyptAir en Méditerranée qui a fait 66 morts le 19 mai 2016 serait dû à la fuite d'un masque à oxygène, couplée au fait qu'un des pilotes fumait dans le cockpit.
Le crash de l'avion d'EgyptAir en Méditerranée en 2016, qui avait fait 66 morts, serait dû à un incendie dans le cockpit, selon les conclusions d'experts français révélées mercredi 27 avril par le quotidien italien.
Selon le document de 134 pages consulté par Il Corriere della Sera et transmis à la cour d'appel de Paris en mars, un incendie à bord aurait été provoqué par la conjonction de deux facteurs: une fuite du masque à oxygène du copilote et la combustion d'une cigarette fumée par le pilote ou le copilote.
Toujours selon le document, à l'appui des enregistrements, révèle par ailleurs que les deux pilotes se disaient « fatigués par ce vol nocturne et le manque de sommeil ». Pour autant, les informations à disposition des experts judiciaires laissent penser que «les horaires de repos ont été respectés ».
Pour rappel, le vol d'EgyptAir qui reliait Paris au Caire, s'était abîmé en mer Méditerranée le 19 mai 2016 entre la Crète et la côte nord de l'Égypte, après avoir soudainement disparu des écrans radars. Les 66 personnes à bord, dont 40 Égyptiens et 15 Français, avaient péri. Alors que Le Caire a très vite mis en avant la piste d'un attentat, Paris privilégie depuis le départ la thèse d'un incident technique.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire