Côte d'Ivoire : Nuit du destin, Meyliet Koné représente Ouattara, la communauté musulmane prie pour ne pas que le conflit russo-ukrainien dégénère en guerre mondiale
Tiémoko Meyliet Koné et des ministres à la grande mosquée de la Riviera Golf d'Abidjan
Première sortie officielle sur le plan national de Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République. Une semaine après sa nomination, il a représenté hier, le Président de la République à la nuit du Qadr ou nuit de destin organisée par le Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) dont la cérémonie officielle qui a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf.
Au cours de cette célébration, la communauté musulmane ivoirienne a appelé à prier pour la paix dans le monde afin que la guerre russo-ukrainienne ne dégénère en une guerre mondiale.
«Les générations précédentes ont connu les deux guerres mondiales. Fasse Dieu pour que la guerre russo-ukrainienne ne dégénère pas en une guerre mondiale. Prions tous en cette nuit bénie pour la paix dans le monde », a déclaré, Abdoulaye Blacky Koné.
Le thème de la conférence centrale de cette nuit était «Le discours du juste milieu et son impact dans la consolidation de la cohésion sociale ».
Blacky Koné a souhaité une excellente nuit de prière et d'adoration pour plus de cohésion sociale, de paix d'amour et de solidarité.
Il faut noter que dès prières ont été dites en la mémoire des Cheick Boikary Fofana et Mamadou Traoré, anciens Présidents du COSIM qui ont tiré leur révérence en cette nuit qui vaut 1000 mois d'adoration.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire