Côte d'Ivoire : Guiglo, pasteur, il écope de 10 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, usurpation de titre et détention illégale d'armes à feu
Lazare Goué, pasteur condamné à 10 ans de prison pour faux et usage de faux (Ph KOACI)
C’est une nouvelle qui va à coup sûr surprendre les fidèles de cet homme de Dieu. Lazare Goué, pasteur dans une église évangélique dans la commune de Williamsville à Abidjan, a été condamné par la section du tribunal de Guiglo.
Son forfait, ce pasteur, détenait non seulement illégalement une carte professionnelle de garde pénitentiaire, mais aussi des armes à feu et des munitions, alors qu’il n’avait pas de permis de port d’armes.
Le malheur de ce pasteur est parti du fait qu’après un séjour de deux semaines passées à Logoualé, l’homme de Dieu qui se rendait à Abidjan a croisé le chemin des policiers.
Le jeudi 14 avril 2022, le jour de tous les malheurs de Lazare Goué, restera à jamais gravé comme un mauvais souvenir pour cet homme de Dieu.
La cellule anti-drogue du corridor de Duékoué qui souhaitait en savoir plus sur les armes détenues par le pasteur, mais aussi sa supposée carte professionnelle, a fait la découverte que Lazare Goué usurpait d’un titre qu’il n’avait pas.
Lors du contrôle, les policiers découvrent que ce pasteur avait en sa possession un pistolet à 32 coups, un fusil calibre 12 à canon scié, plus de 150 munitions de la première et cinquième catégorie, 11 téléphones portables, un Talky Walky de dotation policière, un complet tenue militaire, une paire de ranger, une carte professionnelle de pasteur et la somme de 1,160 million de FCFA.
Non seulement, il ne détenait pas de permis de port d’armes, mais également la supposée pièce présentée comme sa carte professionnelle d’agent pénitentiaire était fausse.
C’est un contrôle de routine qui a donc cloué cet évangéliste au pilori. Lazare Goué qui fut arrêté avec son chauffeur-mécanicien le jour des faits a été présenté devant le juge le mardi 26 avril 2022. Devant le juge, Lazare Goué a reconnu détenir illégalement les armes et usurper d’une fausse identité.
Par contre, l’homme de Dieu a soutenu qu’il ne reconnaît pas appartenir à un quelconque groupe de malfaiteurs. Il s’est par ailleurs justifié que les armes en sa possession étaient pour sa propre protection. Les tenues militaires étaient destinées selon lui à faire des dons à sa famille pour les travaux champêtres.
Lazare Goué a été condamné à 10 ans de prison ferme et cinq millions de FCFA d’amende pour faux et usage de faux et d’usurpation de titre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
tenu de policier pour des travaux champêtre, y'a des gens qui savent plus quoi raconter du coté des blakoro plus c'est gros plus c'est beau loooooooooooool... allez au gniouffff merci les forces de l'ordre bravos continuez ne relachez rien pasteur le jour braqueur la nuit eh dieu !!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire