Côte d'Ivoire : La Banque Mondiale appuie le pays pour sa reforestation qui permettra d'améliorer les conditions de vie d'environ 1 000 000 de personnes
La rencontre mardi à Abidjan (DR)
La Banque Mondiale poursuit son appui à la Côte d’Ivoire pour sa reforestation. C’est dans ce cadre qu’une forte délégation de cette institution de Breton Woods a eu une séance de travail le mardi 26 avril 2022, avec le nouveau Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba.
Selon une note du Ministère, la délégation de la Banque mondiale était venue présenter au Ministre le Projet d'Investissement Forestier (PIF) dont la phase en cours s'achève en Mai 2022, et la phase II démarrera en 2022 pour s'achever en 2028.
Financé par la Banque Mondiale, ce projet vient en appui à la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts (SPREF) et l'initiative Cacao et Forêts (ICF).
Il permettra d'améliorer les conditions de vie d'environ 1 000 000 de personnes notamment les populations tributaires des ressources forestières. Le projet se déroulera dans les régions du centre, du centre nord et sud-Ouest de la Côte d'Ivoire.
Il garantira la conservation et l'augmentation du stock forestier et améliorera l'accès aux sources de revenus grâce à une gestion durable des forêts pour les communautés sélectionnées dans les zones cibles par la pratique de l'Agroforesterie, explique-t-on.
Après les échanges, le Ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba qui trouve le projet très intéressant et très important pour la Côte d'Ivoire et a rassuré la banque mondiale de son soutien et de sa volonté à les accompagner pour la réussite du projet, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire