Côte d'Ivoire : Béttié, manifestation de rue des transporteurs pour dénoncer les tracasseries subies sur la route, des rues barrées
manifestation de rue ce mercredi à Béttié (Ph KOACI)
Rues barrées, manifestation d’humeur des transporteurs, voilà ce à quoi l’on a eu droit ce mercredi 27 avril 2022 à Béttié, ville de l'est de la Côte d'Ivoire, située dans la région de l'Indénié-Djuablin.
Ce mouvement d’humeur des transporteurs fait suite à des nombreuses tracasseries qu’ils subissent sur la route.
Du moins, c’est ce qu’ils confient à KOACI. En effet, ce jour, des transporteurs ont manifesté leur mécontentement devant la gendarmerie de Bettié.
Ces derniers se plaignent des tracasseries qu'ils subissent et du nombre élevé de corridors érigé par la gendarmerie.
Une situation qui a créé des vives tensions dans la ville de Béttié vu que les transporteurs ne voulaient pas entendre raison tant qu’ils ne trouvaient pas solution à leurs préoccupations.
Des tentatives de négociations avec les éléments de la gendarmerie déployés sur les lieux se sont soldées par un échec, nous apprend-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ça fait 60 ans. Tracasser les gens sur la route c'est travail ? Merde alors...ou bien si vous êtes fâché, envoyez l'imprimerie qui coupe les billets on va couper beaucoup pour vous. C'est quoi même ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire