Côte d'Ivoire : Le REPAM-CDS chez Bictogo afin de trouver des solutions communes pour lutter efficacement contre les problèmes sécuritaires en Afrique
Adama Bictogo et le chef de délégation du REPAM-CDS (DR)
Le Président de l'Assemblée nationale par Intérim, Adama Bictogo a reçu en audience, une délégation du Réseau des Parlementaires Africains membres des commissions de défense et de sécurité (REPAM-CDS) conduite par son Président M. Shaaban Sharada, apprend-on auprès d’une note du Parlement Ivoirien.
Au cours de cet entretien, a fait savoir que la délégation est présente, en terre ivoirienne, en vue de trouver des modalités de plan de travail pour le réseau. De même, il a sollicité l'appui de l'Assemblée nationale à travers la Commission permanente Sécurité et Défense, afin de trouver des solutions communes pour lutter efficacement contre les problèmes sécuritaires en Afrique, rapporte-t-on.
Pour sa part, le Président de l'Assemblée nationale par intérim, M. Adama Bictogo s'est réjoui de cette visite et a marqué l'accord de l'Institution à accompagner le REPAM-CDS dans ce combat. Il a demandé à la Commission permanente Sécurité et Défense de l'Assemblée nationale, de prendre une part active aux travaux du REPAM-CDS.
Il faut noter que le Réseau Africain des Parlementaires Membres des Commissions Défense et Sécurité d'Afrique a été créé en 2018 à Abidjan et sa 6ᵉ conférence se tiendra cette année en République Démocratique du Congo (RDC).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire