Centrafrique : Premier pays africain à légaliser le bitcoin
La Centrafrique a décidé d'adopter la cryptomonnaie Bitcoin en tant que monnaie nationale officielle après le Salvador, apprend-on.
Selon le journal Forbes , l’Assemblée nationale centrafricaine a adopté à l’unanimité un projet de loi visant à donner cours légal au Bitcoin comme moyen de paiement.
Le brouillon du projet de loi a été présenté par la ministre de l’Economie digitale, courriers et télécommunications Gourna Zacko et le ministre des Finances et du budget.
Faire du Bitcoin une monnaie officielle dans le pays ferait partie d'un plan de « redressement économique et de consolidation de la Paix » de la République centrafricaine.
Les fonctionnaires du pays se sont accordés à utiliser Bitcoin et les cryptomonnaies pour booster l’économie, à travers l’usage des technologies digitales en général.
Malgré ses ressources naturelles, la Centrafrique, fragilisée par une guerre civile en 2013 est considérée comme l'un des pays les plus pauvres au monde.
Le pays devient donc le premier du continent africain à franchir le pas et le deuxième au niveau international après le Salvador.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire