Côte d'Ivoire : Anoumaba, le 1er adjoint au maire fait des heureux et prend des engagements
Enguerran Kassi, premier adjoint au maire d’Anoumaba, localité située dans la région du Moronou a fait parler son cœur ;
Profitant de des festivités de la célébration de la résurrection de Jésus-Christ, le dimanche 17 avril 2022, le 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, a débuté sa série de « tournée de charité » à l’église CMA de ladite ville.
Après la prédication du pasteur Amon Djaha Kouakou, l’adjoint au maire, Enguerran Kassi, dans sa prise de parole a offert une moto toute neuve au serviteur de Dieu afin de l’aider à faire davantage l’œuvre du Seigneur. Il a aussi pris l’engagement, devant le peuple de Dieu, d’achever la construction du temple et la maison des pasteurs pour laquelle il avait déjà participé à hauteur de 1 million de francs CFA.
Une heure environ plus tard, le 1er adjoint au maire s’est rendu dans le village d’Allongo, à une dizaine de kilomètres de la ville d’Anoumaba pour prendre part aux journées socio-culturelles de la Mutuelle pour le développement économique et social dudit village. Là-bas, l’élu municipal a fait don de produits pharmaceutiques de première nécessité au centre de santé en plus d’une enveloppe. Mieux, il a pris l’engagement d’offrir au village, une maternité toute équipée, dans un délai raisonnable. Selon les informations qui nous sont parvenues au moment où nous mettions sous presse, les charges de sable et de gravier sont déjà présentes sur le site où doit être bâtie cette infrastructure sanitaire.
De retour à Anoumaba qui marque sa troisième escale de la même journée, le maire Enguerran Kassi a reçu un accueil des grands jours de la part de la communauté Baoulé de la commune. C’était à l’occasion de la première édition de "Pâquinou à Anoumaba" dont il était le parrain. Chants de réjouissance, danse folklorique et toute l’ambiance y était pour célébrer ce grand jour comme si l’on était dans le V Baoulé. Docteur Kakou Elie, dans son allocution, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du parrain pour sa magnanimité. Nanan Kouakou Kouassi Julien dit Cissé, chef de la communauté Baoulé d’Anoumaba, s’est réjoui de cette occasion de réjouissance qui a réuni plus d’un millier des membres de sa communauté. Et qui a coûté la bagatelle de 4 millions environ.
Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que le maire Enguerran Kassi a fait de cette journée, une journée de partage et de don de soi.
T.K.Emile,
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire