Côte d'Ivoire : Regroupés au sein du CEECI, les étudiants invitent le président Alassane Ouattara à l'UAO de Bouaké
Ouattara Klebien Jacob secrétaire général du CEECI (ph KOACI)
Les étudiants de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, souhaiteraient voir au sein de leur temple du savoir, le chef de l'État le président Alassane Ouattara. Dans une lettre ouverte adressée au président de la République dont KOACI dispose copie, Ouattara Klebien Jacob, secrétaire général du CEECI a, au nom de tous les étudiants de l'UAO, émis le vœu de voir le président Alassane Ouattara visiter l'institution universitaire de renom qui porte son nom.
« Nous venons à partir de ces mots, vous formuler, mais aussi vous traduire l’un de nos souhaits les plus ardents, celui de vous voir visiter l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. En effet, après sa réouverture en 2012, ladite université s’est vu marquer en lettres d’or, les nominatifs du Chef de l’État de Côte d’Ivoire par notre ministère de tutelle. Monsieur le Président, en portant en épigraphe votre nom et prénom, l’Université de Bouaké venait ainsi, de pactiser avec l’excellence et la paix dans une ville qui fût hier le théâtre d’une terrible crise.
La figure de l’excellence et du travail bien fait, dont vous êtes le symbole deviennent alors les valeurs les mieux partagées, ce qui fait de notre institution, l’Université publique la mieux classée du pays. D’ailleurs, le Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) s’efforce de mener ses actions dans un élan de paix, tout en pacifiant de façon continue les espaces universitaires de Côte d’Ivoire, en particulier celui de l’Université Alassane Ouattara. Conscient de votre intérêt particulier pour la jeunesse, et votre ambition inlassable de la voir responsable et acharnée au travail, l'ensemble des Étudiants de Bouaké par l'entremise du CEECI souhaiteraient vivement vous recevoir en tant qu'illustre invité, porteur d'un nom que nous portons désormais. Monsieur le Président, cette approche inédite, voire directe, permettra de sceller avec votre Autorité suprême, une alliance de type nouveau dans laquelle la jeunesse universitaire trouve une oreille attentive. Cette visite vous permettra de sonder réellement les besoins, mais aussi les difficultés de l'Université qui porte votre nom. Il faut le dire sans faux-fuyants, malgré les multiples efforts entrepris depuis plus de 10 ans par vous en faveur de la classe estudiantine, plusieurs autres besoins demeurent prégnants et méritent un traitement particulier. Monsieur le Président, en tant que modèle de réussite, votre présence sur l’espace universitaire, nous aidera à remotiver nos camarades anéantis par des problèmes sociaux et les soucis d’ordre universitaire, à ne point rester à la lisière de la qualité que vous incarnez.
D’ailleurs, votre visite, étant la première du genre après la rénovation des sites universitaires, permettra à toute la classe estudiantine de bénéficier de vos orientations, de votre expertise et contribuera certainement à sonder les réalités de l’espace universitaire.
Sachant votre investissement prononcé et assuré de l’intérêt que vous portez aux questions liées à la jeunesse estudiantine de Côte d’Ivoire, nous vous prions de recevoir, monsieur le Président, l’expression de notre profond respect.» a écrit Ouattara Klebien Jacob, secrétaire général du CEECI, espérant une réponse favorable du président Ouattara dans la capitale du Gbêkê.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire