Côte d'Ivoire : Absence de Drogba au débat télévisé, la RTI affirme que ses représentants ont pris part à la réunion préparatoire vendredi
Le débat sans Drogba mercredi sur la RTI (Ph)
Didier Drogba a brillé par son absence lors du débat télévisé (RTI) mercredi entre les candidats à la présidence de la FIF.
Seuls ses adversaires, Sory Diabaté et Idriss Diallo, ont répondu présent. Après avoir donné les raisons de son absence, comme le relevions dans un précédent article, la Direction Générale de la RTI tient à faire des précisions.
Elle soutient que, les représentants de Didier Drogba, Paul Ledjou et Adam Khalil, ont effectivement pris part à la réunion préparatoire le vendredi 15 avril 2022 conformément aux dispositions de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) concernant les élections de la FIF du 23 avril 2022 à Yamoussoukro.
« A 5 mn du début de l’émission, le staff du candidat Didier Drogba a saisi la RTI de la non-participation du candidat à l’émission. Pas respect à nos engagements, au public et conformément aux principes des débats liés aux élections, le rendez-vous a été maintenu avec les candidats présents. Nous avons pris acte de l’absence du candidat Didier Drogba et nous regrettons les désagréments que cette situation a créés à nos téléspectateurs, auditeurs, internautes », indique la Direction Générale de la RTI.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Rti-rdr, il y a longtemps ce machin n'est plus crédible aux yeux des vrais ivoiriens. Car c'est devenu le micro des bôyôrôdjans depuis 2011. Tampiri
Faites juste les elections et passez à autre chose. Qui regarde rti meme?
Le peuple ne vote pas le président de la FIF. Donc, quelque part, on s'en fiche pas mal des débats sur la chaîne nationale. D'ailleurs, Drogba tout comme les autres candidats ont assez présenté leur programme au collège électoral. C'est l'essentiel.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire