Sénégal : Affaire Astou Sokhna, quatre sages-femmes placées sous mandat de dépôt
Astou Sokhna (ph)-
Nouveau rebondissement de l'affaire de la femme enceinte décédée à la maternité de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga alors qu'elle réclamait une césarienne.
Les six sages-femmes, incriminées dans le décès tragique de Astou Sokhna à la maternité de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, ont été finalement déférées au parquet.
Selon leur avocat, six sages-femmes sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger. Quatre d'entre elles ont été écrouées mardi soir dans la ville de Louga (nord) et "deux [sont] en liberté provisoire".
Ces deux dernières étaient "depuis plus de quatre ans employées comme stagiaires avec une modique rémunération et on leur demande des résultats" en matière de qualité des soins dispensés, s'est plaint Me Daff.
Les six femmes doivent être jugées le 27 avril devant le tribunal de grande instance de Louga.
Le ministre de la Santé sénégalais Abdoulaye Diouf Sall a reconnu le 14 avril que la mort d'Astou Sokhna, enceinte de neuf mois, survenu le 1er avril à l'hôpital public de Louga, aurait pu être évité avec plus de vigilance.
Au Sénégal , les circonstances de sa mort ont suscité sur les réseaux sociaux l'émoi et de vives de protestations contre les carences du système de santé public.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire