Nigeria : Deux pilotes meurent dans le crash d'un avion d'entraînement à Kaduna
L'armée de l'air nigériane (NAF) a annoncé l' ouverture d'une enquête approfondie sur le crash d'un avion qui a coûté la vie à deux pilotes mardi à Kaduna , dans le nord du pays .
L'avion Super Mushshak s'est écrasé mardi avec ses deux pilotes en plein entraînement à Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria.
"Le chef de l'état-major de l'armée de l'air, le maréchal Oladayo Amao, a exprimé sa solidarité avec les familles, les amis et les collègues des deux pilotes qui ont perdu la vie dans ce tragique accident", a déclaré le porte-parole Edward Gabkwet dans un communiqué.
Une enquête approfondie a été ouverte sur les causes de l'accident de l'avion d'entraînement Super Mushshak, a-t-il assuré .
Plusieurs avions militaires se sont écrasés ces dernières années au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique et en proie à de nombreux troubles.
En juillet 2021, l'armée avait annoncé que l'un de ses avions de chasse s'était écrasé après avoir essuyé des tirs de "bandits" dans l'Etat de Zamfara (nord-ouest). Le pilote avait réussi à s'éjecter avant d'être secouru.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire