Côte d'Ivoire : Niakara, la célébration de la Pâques vire au drame, un jeune mortellement poignardé, vive tension entre deux villages, des cases incendiées
(image illustration)
La fête de Pâques a eu une autre tournure dans deux villages du nord de la Côte d’Ivoire. En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, la mort d’un jeune lors des festivités de Pâques a créé des vives tensions entre les villages d’Arikokaha et de Fononkaha, deux localités de Niakara.
Des faits, il ressort que le décès du jeune Coulibaly Apalo, mortellement poignardé lors d’une bagarre entre deux groupes, a mis le feu aux poudres.
Invité à une fête dansante dans le village de Fononkaha par son ami, Coulibaly Apalo a été poignardé à la suite d’une bagarre et est décédé le lundi 18 avril 2022 lors de son transfert dans un centre de santé.
C’est le décès du jeune Coulibaly qui a suscité la colère de ses camarades d’Arikokaha qui ont pris d’assaut le village voisin de Folonkaha hier lundi pour venger la mort de leur camarade.
C’est donc en représailles à la mort de leur ami qu’une horde de jeunes ont investi le village de Fononkaha et ont incendié des cases.
Des agressions et la fuite de quelques habitants dudit village assiégé ont été enregistrées. Les éléments de gendarmerie nationale à Niakara et les autorités préfectorales locales ainsi que des élus et des cadres se sont dépêchés sur les lieux pour ramener le calme entre les jeunes de ces deux villages.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ça c'est quelle façon de fêter Pâques? Inspirez vous correctement de la façon dont nos frères Baoulé fêtent tranquillement...
Pakinou des Baoulé-là, eux, ils ont pris ça pour faire palabre jusqu'à mort d'homme. Les Baoulé devrait déclarer leur Pakinou a l'OIPI pour ne pas laisser n'importe qui le dénaturer. RIP
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire