Mali : Trois soldats tués, une douzaine de terroristes dont des cadres neutralisés dans le centre
Soldat malien (ph)-
Au moins trois soldats maliens ont été tués dans une attaque à l'engin à l'explosif dans le centre du Mali , at-on appris.
Une patrouille des Famas a heurté un engin explosif à un kilomètre de Nouh Peulh dans la région de Mopti, au centre du pays.
"Ce samedi 16 avril 2022 vers 11h00 dans le cadre d'une patrouille de proximité à environ un kilomètre de Nouh Peulh, un véhicule d'une section FAMa (Forces Armées Maliennes) a heurté un EEI (engin explosif improvisé)", a indiqué un communiqué de l'armée malienne .
Selon l'armée, le bilan provisoire de cet incident fait état de 3 morts et 2 blessés, alors que "le véhicule a subi d'importants dégâts matériels.
Par ailleurs , les Famas ont annoncé avoir neutralisés plus de dix terroristes, parmi lesquels des cadres du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) dirigé par Iyad Ag Ghaly, dans la zone de Ganguel, à environ 10 km de la commune rurale de Mourrah dans le centre du pays.
Parmi eux figurent Samir Al-Bourhan, un cadre terroriste franco-tunisien, parlant français et arabe.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée d'attaques terroristes, notamment dans le Nord, le Centre et le Sud du pays.
Infos à la une
Le puissants pays Occidentaux , Asiatiques + les USA ..... doivent aider les pays Africains subsaharienne á lutter efficacement contre ces barbares extrémistes musulmans . Si nous arrivons á capter des images de la surface des atres lointains tels que: la lune, Mars...... pourquoi alors ces nombreux satellites qui orbitent la terre n'arrivent pas á localiser et suivre les mouvements de ces barbares extrémistes ???>>> Quelque chose cloche.... Les puissants pays puissants profiteraient des nombreux conflits armés en vendant leurs armes.... Voilá pourquoi les conflits meurtriers persistent dans le monde.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire