Liberia : Adebayor et des légendes en vedette à Monrovia pour le Parc Invincible
Weah, Adebayor et des légendes africaines à Monrovia (ph)
Des anciennes gloires du ballon rond en Afrique se joignent au Président libérien, George Weah, pour inaugurer un centre sportif ultra-moderne baptisé « Parc sportif invincible » à Monrovia., la capitale libérienne. L’évènement a été marqué par un match amical entre des légendes africaines et une sélection de légendes locales.
Le Parc sportif invincible qui a été inauguré le vendredi 15 avril 2022 est composé de trois terrains de football, de deux terrains de basket, d’un court de tennis et d’un terrain de volley. Le Parc sportif a servi pendant de nombreuses années comme le terrain d'entraînement du club Invincible Eleven (I.E), première division.
Weah a pris la décision de construire le parc Invincible en février 2021 pour honorer les Invincible Eleven, un club qui a révélé sa carrière de footballeur. La transformation du terrain en un parc de loisirs pour la jeunesse libérienne est une vision du Président Weah de faire connaître le développement international. Il sera utilisé à des fins polyvalentes comme un terrain de football, un terrain de basket, une aire de jeux pour enfants et un lieu de détente, entre autres.
Pour avoir construit le centre sportif, le Président Weah a déclaré que « Je ressens un fort sentiment d'obligation envers cette communauté, car cet endroit a contribué à mon succès dans le monde du football. La transformation de cet espace en sports et de loisirs modernes… est non seulement un plaisir pour moi, mais aussi une réalisation de mon rêve d'enfance de récompenser mon peuple et mon pays ».
Des légendes africaines à Monrovia
Parmi les anciens joueurs africains qui ont fait le déplacement sur Monrovia, on peut citer le togolais Emmanuel Adebayor, le sénégalais El-Hadji Diouf, le ghanéen Asamoah Gyan, le nigérian Jay-Jay Okocha et le zambien Kalusha Bwalya. Ils ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée à Monrovia.
L’équipe des légendes africaines a battu la sélection locale par un score de 4-3. L’ancien joueur australien, Tim Cahill a aidé Adebayor à marquer le premier but du match.
Le projet a débuté en février l'an dernier et son achèvement est considéré comme un soulagement pour la population libérienne.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Mais pourquoi Didier Drogba n'a pas pris part á cet évenement ????>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire