Côte d'Ivoire : Six mois d'emprisonnement ferme et 1, 2 million FCFA d'amende pour un présumé fossoyeur de la forêt
Le tribunal de Lakota a requis six (06) mois d’emprisonnement ferme et 1,2 millions FCFA d’amende pour un présumé fossoyeur de la forêt.
Exploitant une information anonyme le mardi 5 avril dernier, les agents de l’Unité de Gestion Forestière de Niouniourou ont interpellé 2 individus, qui s'adonnaient à la vente de bas-fonds et à la mise en place de culture de palmiers à huile dans ladite Forêt Classée précisément dans la zone de Dabouyo.
Les mis en causes ont comparu le 14 avril 2022 devant le tribunal de Lakota qui a condamné l'un d'entre eux à six (6) mois d'emprisonnement plus 1200 000 francs C.F.A de dommages et intérêts à la SODEFOR ,quant au second, il a été relaxé.
Il est demandé aux populations de dénoncer auprès des agents de la SODEFOR, les activités illégales menées en forêt classée, car cela est également un acte de civisme !
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A mon avis ces fossoyeurs de la forêt ne doivent plus être condamné seulement à des amendes et à des peines de prison. Il faut aussi leur présenter des espaces qu'ils doivent totalement reboiser. Veiller à ce qu'ils le fassent jusqu'à ce que les arbres de ces espaces aient plus besoin d'être arroser et entretenir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire