Côte d'Ivoire : Entame du paiement des arriérés des BTS 2019 et 2020, la CNESUP félicite le ministre Diawara
Si le syndicalisme, reste identifié, en prime, comme un mouvement de défense des droits de ses syndiqués, la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d'Ivoire (CNESUP), elle, entend les choses autrement.
Pour Jean-Marc BOMISSO et les membres de son bureau, le syndicalisme doit pouvoir aller au-delà du droit régalien en épousant le devoir envers les autorités.C'est tout le sens de la remise, le jeudi 14 avril 2022, des kits ramadan au ministre Adama Diawara et au directeur de la Direction de l'Orientation et des Examens (DOREX).
Une occasion qu'a saisi le leader du plus grand regroupement syndical des enseignants du supérieur privé de Côte d'Ivoire pour féliciter la tutelle et le gouvernement pour le paiement des émoluments liés aux prestations des Brevets de Technicien supérieur des années 2019 et 2020.
Des émoluments qui étaient jusqu'ici le motif de protestation des enseignants du supérieur privé contre la tutelle.
" Le syndicalisme est certes caractérisé par la revendication des droits, mais cela n'exclut pas des actes de devoir, donc des actions de soutien à notre tutelle.
C'est pourquoi, dans l'élan de solidarité en ce moment de pénitence, nous, Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) avons décidé de témoigner notre soutien à notre tutelle à travers des dons d'abord aux responsables de la DOREX puis au ministre Adama Diawara. Une occasion également que nous saisissons pour féliciter le ministre Adama Diawara pour le démarrage du paiement intégral des émoluments des BTS 2019 et 2020. Acte qui d'ailleurs réjouit l'ensemble des enseignants du supérieur privé de Côte d'Ivoire., a confié Jean-Marc BOMISSO, secrétaire général National de la CNESUP.
Dans la foulée, les responsables de la plus grande faîtière syndicale des enseignants des grandes écoles et universités privées de Côte d'Ivoire ont assuré le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique de leur disponibilité et engagement à œuvrer à ses côtés pour la bonne marche de l'enseignement supérieur privé.
T.K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Chaque année, avant l'oral, l'écrit ou les soutenances du BTS, c'est la même chose. Un ministère maso.
Avec toutes ces montants exorbitants exigé aux candidats et nous dire qu'il a arriéré 2019 à verser aux enseignants... Je suis inquiet pour mon pays . Où va l'argent extorqué au pauvres populations pour des soient disant concours d'entrée par-ci et par-là. L'argent reste dans nos caisses ou ailleurs. Le phd en économie fait quoi ? N'importe quoi!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire