Côte d'Ivoire : Remaniement 2022, les premiers sons
Au conseil des ministres mercredi dernier à Abidjan
Comme vous le savez déjà, Alassane Ouattara a annoncé les couleurs d'une diminution du train de vie de l'État qui passera d'ici à la semaine prochaine d'un Gouvernement de plus de 40 ministres à 30.
Selon les premières informations qui nous parviennent, les Téné, Sansan, Adjoumani, Kaba Nialé, Kandia, Ouloto, Mariatou, Vagondo, Amedé, Amadou Koné, Mamadou Touré, Bruno Koné ou Amadou Coulibaly, toujours à la tâche ces derniers jours malgré la démission du Gouvernement (un signe ?, ndlr), paraissent, avec d'autres, probablement peu concernés par cette lessive et seront sans nul doute reconduits, d'autres pourraient être nommés dans des ministères recomposés.
C'est ce qui pourrait survenir, entre autres, au Ministère des Sports potentiellement associé avec un autre portefeuille ministériel.
Enfin, pour la primature, des personnalités tel l'actuel Gouverneur de la Bceao, Tiemoko Koné, également annoncé à la vice-présidence, outre ou Patrick Achi sont pressentis. Reste à savoir qui sera le chef d'orchestre de ce nouveau gouvernement qui aura, au-delà de la CAN à venir et des chantiers entamés à livrer, sans nul doute pour charge d'organiser les élections locales de 2023.
Amy Touré
Infos à la une
De 40 a 30 ministres !? Ahiiiii! On est plus la 5e puissance économique mondiale pour nourrir tout ce monde !!? Dans ce cas, que le PhD en économie de sindou supprime aussi les ministres-gouverneurs et le Sénat qui ne servent à rien!! Et si Dramane Ouattara réduisait aussi son train de vie en revoyant drastiquement a la baisse le budget de souveraineté (342,6 milliards) dont on ignore toujours a quelles dépenses ce montant exorbitant correspond dans le budget de l'État.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire