Nigeria : L'Armée arrête 12 faux soldats à Lagos et à Ogun
Les faux soldats arêtes (ph)
L'Armée nigériane a arrêté 12 imposteurs vêtus de tenus militaires dans les États de Lagos et d'Ogun. Les faux soldats ont été appréhendés par le personnel de la police militaire de la 81e Division lors de l’Opération Checkmate.
Une déclaration publiée le mercredi 13 avril par le directeur adjoint par intérim des Relations publiques de la 81e Division de l'Armée, le Major Olaniyi Joseph Osoba, a fait savoir que les suspects ont dépeint l'Armée nigériane sous un mauvais jour.
L'Officier Général Commandant (GOC) la 81e Division de l'Armée nigériane, le Général de division Umar Thama Musa a, au cours d’un point de presse, démenti des dires selon lesquels tous les actes illicites commis par des personnes vêtues d'uniformes militaires sont toujours du personnel militaire.
Pour freiner cette tendance et préserver l’image de l’Armée, le Général Musa a dit que la 81e Division a intensifié les activités de l'opération Checkmate pour arrêter des imposteurs et des délinquants dans la zone. Le GOC a révélé que plus de 150 imposteurs ont été arrêtés depuis le mois de janvier de l'année dernière jusqu'à ce jour.
Lors de la présentation des imposteurs présumés, le Général Musa a expliqué que l'enquête préliminaire a révélé que certains des suspects se sont spécialisés dans le montage de barrages routiers le long de la route d'Ajah pour extorquer de l'argent aux automobilistes et s'adonner à d'autres tâches illégales. Un autre groupe a été attrapé le long de la frontière d'Ilaro à Ogun alors qu'il faisait de la contrebande de sacs de riz et d'autres produits de contrebande.
Les faux soldats arrêtés seront remis à la police nigériane pour de nouvelles mesures. Le Général Musa a profité de l’occasion pour exhorter les populations à s'abstenir de porter des uniformes et des t-shirts militaires, d'afficher des bannières, des ceintures et des autocollants militaires sur les véhicules ainsi que de conduire des véhicules civils peints aux couleurs de l'Armée.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire