Côte d'Ivoire : Election à la FIF, Ginette Ross : « Quand on se débat jour et nuit avec les joueurs, certains gens sont où ? »
Sory chez Ginette Ross mercredi (DR)
Après avoir reçu la bénédiction d’Abdoulaye Diallo, père son bras droit, feu Sidy Diallo, le candidat Sory Diabaté, a rencontré Karim Diabagaté du Sabé Sport de Bouna et Madame Ginette Ross, d’Issia Wazy.
« Elle est l’une des premières femmes présidentes de club de Ligue 1 en Afrique. C’est dans cette maison de Ginette Ross que nous avons préparé la campagne du président Jacques Anouma. C’était en 1998- 1999. Elle est une vraie passionnée de football. Il est important pour nous de venir rendre hommage à un monument du football ivoirien, prendre ses conseils et prendre également sa bénédiction. Elle est la maman du football ivoirien », a-t-il expliqué. L’ex-premier vice-président de la FIF a poursuivi en laissant entendre qu’ils ont toujours besoin d’elle et qu’il l faut savoir chercher les bénédictions des parents », rapportent ses services.
En retour, Ginette Ross a fustigé les déclarations de certaines personnes souvent loin des réalités du football ivoirien, et qui traitent des dirigeants des clubs qui ne sont pas favorables à leur candidat de mendiants
« J’entends depuis un certain moment des gens dire que les dirigeants de club du football de notre pays sont des mendiants. Où faisons-nous cette mendicité ? Auprès de qui faisons-nous cette mendicité ? Quand on se débat jour et nuit avec les joueurs, ces gens-là sont où ? Il n’y a personne. C’est quand il y a des élections qu’ils débarquent pour nous parler de mendicité. Il faut que les gens nous respectent. Si un jour nous nous retirons, il y aura quel club ? Chacun restera chez soi. En tout cas, je compte sur vous. Soyons solidaires autour du président Sory Diabaté. Il ne faudrait pas qu’il y ait de trahison. Je souhaite qu’au soir du 23 avril, nous rentrions tard parce qu’emportés par la victoire de notre candidat. Je compte encore sur vous », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, c’est ce vendredi 15 avril 2022 que la Commission Electorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dévoilera la liste définitive des candidats pour les élections prévues le 23 avril prochain à Yamoussoukro. Le candidat Sory Diabaté annonce l’ouverte de sa campagne pour le samedi 16 avril 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh vlan dans les dents pour le radin didier !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire