Sénégal : La mort tragique d'une femme enceinte fait réagir Macky Sall
Astou Sokhna (ph)
La jeune sénégalaise d'une trentaine d'années serait morte dans des conditions accablantes , après avoir demandé une césarienne alors qu'elle était affectée à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Âgée de 34 ans, Astou Sokhna, arrivée au terme de sa grossesse, avait souffert dans l'indifférence totale, de 9 heures 30 à 5 heures 30 du matin, avant de rendre l'âme, selon ses proches.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent une prise en charge défaillante, défaut de coordination, sous-estimation des risques encourus par la victime ,une non-assistance à personne en danger et une négligence totale.
Les douleurs qu’elle subissait ont été ignorées par le personnel de garde.
Disant avoir appris avec la plus grande tristesse le décès de Mme Astou Sokhna à l'hôpital, le président Macky Sall a publié lundi soir un message de "condoléances émues à sa famille" sur le réseau social Snapchat, très populaire parmi les femmes sénégalaises.
"J'ai instruit les autorités compétentes de faire toute la lumière sur les causes du décès afin de situer toutes les responsabilités. Aucun manquement ne sera toléré", a ajouté le chef de l'État, assurant avoir à cœur" le secteur de la santé et insister "tous les jours sur l'amélioration de la prise en charge des populations".
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire