Côte d'Ivoire : Pourquoi aucune augmentation ne peut être faite sur le coût du transport dans l'Agneby, les explications du président local des transporteurs
Allah Seydou (Ph KOACI)
Après l'augmentation du prix du carburant récemment, certains chauffeurs font courir le bruit d'une éventuelle augmentation du titre de transport dans le département d'Agboville, dans la région de l’Agneby-Tiassa.
Approché le vendredi 8 avril, Allah Seydou, président local des transporteurs du département marque son étonnement face à cette rumeur tout en rassurant les populations qu'aucune augmentation ne sera faite.
« Je ne suis pas informé que les tarifs connaîtront une hausse », a dit Allah Seydou. Qui croit que « c'est compliqué de procéder à une augmentation des tarifs pour l'instant ».
Poursuivant, le patron local des organisations de transport d'Agboville pense que c'est étonnant de procéder à une augmentation à Agboville. « Ça va m'étonner qu'on augmente les tarifs à Agboville. Car, ceux qui, par exemple, empruntent les taxis et payent soit 100 francs ou 150 francs sont plus nombreux que les clients qui payent le tarif normal qui est 200 francs. Dans ces conditions, on ne peut pas envisager une augmentation », a fait connaître Allah Seydou.
Toutefois, il reconnaît les nombreuses difficultés que rencontrent les transporteurs. « Vous voyez, les gens ne parlent que du coût du carburant mais les problèmes du transporteur ne concernent pas qu'un seul secteur. Hier, les pneus que nous achetions à 60 000 francs sont désormais à 75 000 francs et ceux de 75 000 francs coûtent 100 000 francs. Beaucoup de facteurs minent notre milieu mais on ne peut pas s'exprimer », a laissé entendre Allah Seydou.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire