Côte d'Ivoire : En prélude aux Etats Généraux de l'Education Nationale, Mariatou Koné prend note auprès de l'ancien Ministre de Gbagbo, Michel Amani N'Guessan
Mariatou Koné et Michel Amani N'Guessan jeudi à Abidjan (Ph)
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation poursuit ses visites après de ses prédécesseurs.
Le jeudi 07 avril 2022, elle a rendu visite à l'ancien Ministre de l'Éducation Nationale, sous Laurent Gbagbo, Michel Amani N'Guessan de 2000 à 2007.
Une visite dite de Courtoisie qui s'inscrit dans le cadre des rencontres avec ses prédécesseurs, qu'elle a initié depuis sa prise de fonction, mais également dans le cadre des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).
Cette rencontre vise à recueillir des avis et des conseils pour la bonne marche de sa mission.
Les États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) visent à contribuer à construire ensemble un pacte social durable en faveur d’une école ivoirienne centrée sur la réussite des élèves et l’appropriation des valeurs de la République.
La Ministre Mariatou Koné a procédé ce mardi 5 avril 2022, à Abidjan, à l'ouverture de la première session du comité de pilotage des États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).
Cette activité consiste à faire des différentes consultations dans les régions, districts et sur la plateforme numérique.
Elle fait suite à la validation par le comité scientifique en prélude aux journées nationales qui auront lieu du 11 au 13 avril 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire