Côte d'Ivoire : Duékoué, Gbagbo s'incline sur les fosses communes , révélations sur les morts
Gbagbo ce vendredi à Duékoué (DR)
Le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) séjourne dans les régions du Guémon et du Cavally, depuis le jeudi 07 avril 2022, pour une visite de compassion.
Ce vendredi 08 avril 2022, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et son épouse Nadiani Bamba se sont inclinés sur les fosses communes de Nahibly, Guitrozon et Duékoué-carrefour, a-t-on appris auprès des services de son parti.
A Nahibly, en hommage aux parents décédés, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a déposé un rameau de paix. Nahibly était un camp de réfugiés internes érigé pendant la crise post-électorale pour accueillir les populations qui fuyaient les atrocités. Ce camp a été attaqué en juillet 2012 et a fait près de 200 morts, révèle-t-on.
Tout comme à Guitrozon, l’ancien chef d’Etat ivoirien a déposé un rameau de paix. L'attaque de Guitrozon a fait « 142 morts et 160 blessés. »
Le Président Laurent Gbagbo en déposant ce rameau de paix exprime sa compassion à l'endroit des familles.
A Duékoué-carrefour, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, s'est incliné sur la Stèle élevée en hommage aux parents martyrs. Il y a déposé une gerbe de fleurs sur laquelle était inscrite : « A nos chers disparus, A jamais dans nos cœurs ». Message signé Laurent Gbagbo.
Dans ce quartier précisément, nous apprenons que, cinq charniers ont été découverts.
« Les parents Wê sont tombés par centaines, victimes de la cruauté des seigneurs de la guerre, dans la journée du 28 au 29 mars 2011 », révèle-t-on également.
Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, aura un échange, sur la place publique de Duékoué, avec les populations de la région du Guemon, cet après-midi du vendredi 08 avril 2022, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Gbagbo n'a pas suivi on dirait, y'a plus besoin de masque, has been un jour, has been toujours que voulez vous
Djoula connais quoi dans affaire de masque ? Gagagaga
Le camp de Nahibly a été attaqué et les massacres se sont déroulés sous le regard "amusé et indifférent" de l'ONUCI, de la Licorne et des préfets représentant le régime de Dramane. Au lieu d'aller voter des résolutions excluant la Russie du CDH (pour des victimes civils en Ukraine), voilà des crimes contre des civils (femmes, vieillards, enfants) sans défense qui méritent des sanctions de la CPI. C'est Ourémi seul qui a massacré à Duékoué, à Nahibly, à Guitrozon, etc...franchement !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire