Côte d'Ivoire : Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Adzopé ouvre ses portes ce vendredi
Une vue aérienne du nouveau CHR d’Adzopé (Ph)
Le 3 Août 2019, en marge de la cérémonie d’inauguration de la route Adzopé-Yakassé Attobrou, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, posait la première pierre du Centre Hospitalier Régional d’Adzopé en présence de son épouse Madame Dominique Ouattara et du Ministre Patrick Jérôme Achi, Président de la Région de la Mé.
En dépit de l’impact négatif de la COVID 19 sur la réalisation de ce projet, les travaux qui ont démarré en septembre 2019 se sont poursuivis pour laisser apparaitre un hôpital ultra-moderne bâti sur une superficie de 10 ha.
Il comprend 27 services et 200 lits. Il est équipé de 03 blocs opératoires, un scanner, une salle d'hémodialyse, un service de radiologie, un service de réanimation, une unité technique d'accouchement, un bloc des urgences, des laboratoires, une pharmacie, un bloc hospitalisation de médecine, un service de pédiatrie, une unité de Gynéco obstétrique et de chirurgie.
La réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le vaste programme de construction de structures sanitaires dans plusieurs régions du pays répond à l’engagement pris par l’Etat de Côte d’Ivoire de développer le système sanitaire du pays en général et de la Région de la Mé en particulier.
L’inauguration du Centre Hospitalier Régional d’Adzopé aura lieu ce vendredi 8 Avril 2022 sous le patronage de Monsieur le Premier Ministre Patrick Jérôme ACHI, par ailleurs Président de la Région de la Mé. Le Centre Hospitalier Régional d’Adzopé d’un coût 29,5 milliards de francs CFA permettra aux populations d’avoir désormais accès à des soins spécialisés.
Ce Centre Hospitalier Régional vient renforcer les nombreux centres de santé construits ou réhabilités par le Conseil Régional de la Mé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bravo encore le fruit du travail , du bilan c'est tjrs et encore tojrs de ca il s'agit pour notre pays!!!! bravo a nos autorités!!
Les paresseux-là, venez commenter les œuvres de mon PRADO. Mon PRADO est et reste le meilleur de sa génération. Y a rien dans jalousie. Bilan IN-AT-TA QUA-BLE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire