Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé a enfin reçu son passeport ?
Claude Sahi et Charles Blé Goudé mardi à la Haye
Hier, nous vous rapportions que le chef de cabinet de la présidence de la République avait rendu visite à Charles Blé Goudé en Europe.
De sources concordantes, KOACI apprend que l'envoyé spécial d'Alassane Ouattara aurait pu être porteur du passeport ivoirien du président du Cojep.
Une chose est sûre, elles nous confirment toutes que ce dernier est désormais en possession du sésame pour un retour en Côte d'Ivoire qui dépendra désormais du greffe de la Cour Pénale Internationale (Cpi).
Si, hier, Charles Blé Goudé et son parti, remerciaient profondément le Président Ouattara, sans en donner la véritable raison, au-delà des politesses politiques d'usage et de contexte détendu, tout indique donc que la réception du passeport pourrait être en filigrane de cette lune de miel intéressée.
Amiy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
C'était évident. Reste maintenant à convaincre la CPI, ça dépend plus de l'Etat ivoirien.
Vous etes allés dealer avec un toxique comme Blé Goudé qui une fois en civ vous balancera tout à la gueule, vraiment des nullards au rhdp.
La CI appartient à toi ou à Dramane Ouattara pour que Blé Goudé soit empêché d'y retourner !?
C'est la présidence qui délivre les passeports maintenant? Donc c'est eux qui bloquaient le dossier depuis? Ce ne changera rien Blé Goudé reste un opposant pur et dur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire