Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, Achi annoncé dans la Marahoué pour procéder au lancement du « Convoi du vivrier »
Après les étapes de San Pedro et Méagui, où il prendra part à l’inauguration des infrastructures sanitaires, le Premier Ministre, Patrick Achi, se rendra le 7 avril 2022 à Bouaflé pour présider la « Journée de célébration des femmes du vivrier ».
Chef-lieu de la région de la Marahoué qui est l’une des plus importantes zones de production de vivrier en Côte d’Ivoire, Bouaflé, faut-il le préciser, compte de nombreuses coopératives de femmes du secteur.
La cérémonie sera l’occasion pour le Chef du gouvernement de procéder au lancement du « Convoi du vivrier ».
Au cours de cette célébration, un important lot de matériel agricole sera, par ailleurs, remis à des groupements de femmes évoluant dans le secteur. Il s’agit, notamment de 98 tricycles destinés à assurer le transport des produits. Des intrants agricoles destinés à la production de 50 hectares de produits maraichers et de 50 hectares de riz, seront également offerts à ces femmes du vivrier de la région de Bouaflé, informe-t-on.
Ces dons visent à renforcer les capacités de production de ces groupements et de contribuer ainsi à la lutte contre la vie chère, souligne la Primature.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Appartement le 1er ministre Achi a été contaminé par le Président ADO. Il lui a certainement transmis le virus du travail. L'homme ne sais plus sait plus s'arrêter. Félicitations grand artisan du développement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire