Côte d'Ivoire : Visite de Sahi à Blé Goudé, le Cojep reconnaissant envers Ouattara pour la décrispation
Patrice Saraka et Ernest Ozoukou à unmeeting du Cojep (Ph KOACI)
Au lendemain de la visite du chef de cabinet l’Alassane Ouattara à Blé Goudé à la Haye, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) n’est pas resté indifférent.
En effet, hier, mardi 5 avril 2022, le Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a dépêché un émissaire à La Haye aux Pays-Bas, pour une visite officielle à Blé Goudé.
Son Excellence l'ambassadeur Claude Sahi Soumahoro, chef de cabinet du Président de la République était porteur d'un message relatif à la situation post acquittement à Charles Blé Goudé et à son retour en Côte d’Ivoire.
Le Cojep, Parti de l’ancien leader de l’ex galaxie patriotique dans une déclaration parvenue à KOACI tient à saluer cette initiative du chef de l’Etat qui, à n’en point douter, augure de lendemains meilleurs.
« Cette démarche du Président Ouattara constitue un pas de plus vers la décrispation de l’atmosphère socio-politique et la consolidation de la paix sociale dans notre pays. Le Cojep voudrait exprimer toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour cette marque de considération à l'égard de son Président.», peut-on lire dans la déclaration signée Patrice Saraka, secrétaire général du Cojep.
Enfin, pour le Cojep, si Charles Blé Goudé est allé à la CPI sur fond de crise, son retour sur sa terre natale doit se faire sur fond de paix et de rassemblement, avec l’implication de tous.
Jean Chresus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire