Côte d'Ivoire : A 24 heures de la visite de son mentor à l'Ouest, Katinan rassure les Nordistes de la Région : « Gbagbo est revenu dans un esprit de paix et de Réconciliation »
Katinan mardi à Facobly (Ph)
En prélude la visite du Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, qui débute le jeudi 07 avril 2022 pour prendre fin le 10 avril 2022, dans le Guémon et le Cavally (Ouest), son porte-parole, Justin Katinan Koné, a entamé mardi, une tournée de mobilisation des communautés du Grand Nord de la Région.
La première étape a été la localité de Facobly, où il a souligné que, son mentor après avoir été acquitté par la CPI, est revenu en Côte d’Ivoire dans un esprit de paix et de réconciliation.
« Le président Laurent Gbagbo est revenu dans un esprit de paix et de réconciliation », a soutenu Katinan, devant ses parents du Nord, puis d’ajouter.
« Parce que quand tu sors d’une épreuve, l’épreuve te bonifie. Elle te donne une autre dimension (...) Parce que tout ce que tu as vécu, si tu n’es pas capable de pardonner pour que les autres ne vivent pas la même chose, c’est que tu n’as pas compris la leçon de ce qui s’est passé. Le Président Laurent Gbagbo est revenu pour une participation active à la réconciliation et pour la paix sociale en Côte d’Ivoire. »
Pour l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo, ce qui s’est passée à l’ouest de la Côte d’Ivoire est une honte pour le pays.
« Si on se rend pas compte de ça, on doit faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Et c’est le sens de la démarche du président Laurent Gbagbo. C’est le sens de sa rencontre avec les Wê », a-t-il expliqué et de conclure.
« Le président Laurent Gbagbo vient saluer les Wê, je souhaite que mes parents du Nord, vous soyez à son accueil. Parce que ce sera le symbole de ce vous vivez ici (...) », a conclu Katinan Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les soi-disant nordistes ont peur de quoi pour qu'on les rassure? Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire