Côte d'Ivoire : L'Université virtuelle et le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation ensemble pour la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche
Une signature de convention de partenariat a été signée ce jour entre l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) et le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI). La convention couvre la période 2022-2023 et vise plusieurs objectifs spécifiques parmi lesquels, l'archivage numérique des données, la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche et d’innovation, la promotion de la Science Ouverte, le Développement de l’accès à l’information scientifique et technique dans les domaines de priorités identifiés, la formation et le renforcement de capacités, etc.
A travers ces objectifs, la convention se veut un cadre fédérateur de la collaboration entre les deux institutions.
Dr Sangaré Yaya, Secrétaire général du FONSTI a précisé que l’intérêt de cette approche réside dans le fait qu’elle permet d’accroitre l’envergure et la cohérence des actions pour plus d’efficacité et plus de résultats.
Sous ce rapport, le SG a remercié le Directeur Général de l'UVCI, le Professeur Koné Tiémoman, pour l'intérêt qu'il a accordé à la signature de cette convention de partenariat. Il l'a toutefois assuré de l'engagement et de la disponibilité du FONSTI à opérationnaliser les axes de ce partenariat à travers des initiatives et actions concrètes mutuellement bénéfiques aux deux institutions.
Convaincu que cette signature de convention de partenariat augure des perspectives prometteuses, Dr Sangaré Yaya a exprimé sa gratitude à l’UVCI pour l’assistance qu’elle a apporté au FONSTI lors de ses précédentes activités.
« Permettez-moi d’exprimer la reconnaissance du FONSTI à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pour son engagement à faire de la coopération FONSTI-UVCI, un exemple réussi de partenariat entre un organisme de financement et une institution d’enseignement supérieur. La formalisation de cet accompagnement scelle une étape importante et intervient à un moment où le FONSTI a décidé de procéder à la mise en place d’un dispositif de promotion de ses activités et services en faveur de la Science, de la Technologie et de l’Innovation », a conclu, le SG.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire