Côte d'Ivoire : Ouattara informé officiellement via son Directeur de Cabinet de la visite de Gbagbo jeudi à l'ouest
Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, effectuera une visite de compassion dans les régions du Guémon et Cavally du Jeudi 07 avril 2022 au Dimanche 10 avril 2022.
Au cours de cette visite, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, visitera les fosses communes et animera deux meetings. Le Premier à Duékoué, pour une adresse aux populations du Guemon, et le second à Guiglo, pour celles du Cavally.
Contrairement à certaines informations relayées faisant cas d’hostilités de certains chefs Wê à cette visite, nous apprenons que, les préparatifs vont bon train .
Selon les services du PPA-CI, l’ancien chef de l’Etat , Laurent Gbagbo, a instruit son Directeur de Cabinet afin d'informer officiellement le Cabinet du Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.
« Dans une démarche de Paix, d'Union et de Réconciliation nationale, Son Excellence Ackah Emmanuel, Directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo, a donc, par courrier formel, porté l'information au Ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, Directeur de Cabinet de Son Excellence le Président Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, pour transmission », explique-t-on.
Le Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, a été reçu le lundi 04 avril 2022, par M. Vagondo Diomandé, Ministre de L'intérieur, à sa demande, et en présence du Ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin.
« A l'ordre du jour : s'enquérir des préparatifs de la visite du Président Laurent Gbagbo dans les régions du Guémon et du Cavally et de discuter des questions pratiques », relève-t-on.
Nous apprenons que, les Chefs Traditionnels Wê sont en réunion ce mardi 05 avril 2022, afin de préparer l'accueil du Président Laurent Gbagbo le jeudi 07 avril 2022 à 14 heures à l'entrée de la ville de Guiglo. Ils ont sollicité également une audience avec le Président Laurent Gbagbo, dès son arrivée dans la ville, souligne-t-on.
Les anciens Ministres Emile Constant Bombet, Kéï Boguinard, Angèle Gnonsoa et les Elus PDCI-RDA des régions du Guémon et du Cavally s'activent pareillement pour une représentation forte autour du Président Laurent Gbagbo lors de sa visite.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Rhdp est à l'ouest dans le grand ouest, ils n'ont pas les hommes, Tounkara et Serey Doh sont pas à la hauteur
c'est un sujet si important que monsieur se balade sans se raser avec des pantalon trop grand depuis des mois , il a qu'a organiser sa comedie ca fait rien , fallait directement te rendre la bas si c'etait si important pour toi !!!un pauvre type qui ne fait que se refaire le match de sa raclée tellement il est encore ko lol !!!
Un sujet pas si important pour les moutons ou rien, et pourtant ça les met en rut et ça gicle de partout leur haine et leur panique. Quand on a massacré et bu le sang du peuple wê, il y a vraiment de quoi à se sentir coupable. Gbagbo ira donc dire Yako a ce peuple génocidé par le rdr et leur armée de dozos et frci en complicité avec l'onuci. La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire