Côte d'Ivoire : Aides aux financements, une discussion franche entre des TPME et PME et établissements bancaires pour l'obtention de crédits annoncée à Abidjan
Lamine Fadiga au micro et ses collaborateurs
Du 9 au 11 mai prochain, se tiendra à Abidjan, la première édition de l’évènement, « Meet-up B To P » ou encore « Côte d’Ivoire Banque To PME », autour du thème, « Aides aux financements et aux crédits PME-TMPE ».
L'activité, dont la périodicité est trimestrielle vise selon son commissaire général, Lamine Fadiga, à rapprocher les banques des Petites et moyennes entreprises (PME) et Toutes petites et moyennes entreprises (TPME).
C’est ce qu’il a indiqué lundi 4 avril, au cours d’une conférence de presse dans un réceptif à Angré 8ᵉ Tranche. La tenue d’une telle assise se justifie par le fait, que « nous avons vu qu’il y avait un gros souci de financement avec un certain nombre de PME qu’on a sur notre plateforme » et, « faisant face à cela, on a pensé avoir un rapport direct entre les banques et les PME pour qu’il y ait une discussion franche » pour un soutien direct des établissements aux entreprises, a expliqué le commissaire général, qui avait à ses côtés, plusieurs de ses collaborateurs.
Après la cérémonie d’ouverture et pendant 3 jours, il y aura notamment, des conférences et panels avec pour thèmes, « la culture de l’entreprise » ; « l’éducation financière » ; « la fintech au service de la finance », une « banque éphémère » à l’effet d’échanger avec les entreprises pour des financements, un plateau télé.
5000 entrepreneurs sont attendus à l’évènement dont l’entrée est libre, ont annoncé les organisateurs, précisant au passage que toutes les autres TPME et PME intéressées peuvent s’inscrire pour y prendre part.
À terme, ils entendent aider à créer un pool de réseautage entre les établissements bancaires et financiers et les opérateurs économiques.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire