Burkina Faso : Des radicaux saccagent et incendient des débits de boissons
Des radicaux ont saccagé et incendié une dizaine de débits de boissons dans la localité de Beguedo, située dans la province du Boulgou, région du Centre-est du Burkina Faso, a-t-on appris de sources de concordantes.
Selon ces sources, c'est un groupuscule de jeunes musulmans radicaux qui avaient sommé les tenanciers des bars et maquis de la ville de faire partir les serveuses qui exerçaient et proposaient parfois leurs charmes aux clients.
Après avoir obtenu, le départ de ces filles, ils ont exigé purement la fermeture des débits de vente de boissons alcoolisés.
Ils ont alors saccagé certains bars et incendié d'autres lors de leur passage et vandalisé les habitations qui hébergeaient les serveuses présentées comme des files de joie.
Selon des témoins, cette expédition punitive a eu lieu dans la nuit aux environs de 21h.
Il s'agit selon ces jeunes de mettre un frein à la dépravation des mœurs qui a pris un coup dans la localité, en partie grâce aux lieux de consommation d'alcool où les prostituées font du racolage.
"C'est une opération zéro prostituée qui a vite tournée en opération zéro maquis", a expliqué un habitant qui a déploré d'énormes dégâts matériels, occasionné par des gens qui se réclament musulmans.
En rappel, le Burkina Faso qui a débuté ce samedi son premier jour du mois de jeûne musulman sur l'ensemble du territoire national, subit depuis 2015 des attaques jihadistes meurtrières notamment les régions de l'est, du centre est, du nord et du centre nord.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Pourtant des musulmans de l'Arabie Saoudite se cachent pour boire de l'alcool et fumer des l'herbe........ J'ai des amis musulmans qui boivent chaque jour du whisky et du vin........
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire