Côte d'Ivoire: Adiaké, le Gouvernement équipe le village d'Abiaty d'une maternité et d'une ambulance médicalisée
Les populations d'Abiaty, village situé dans la sous-préfecture d'Adiaké, région du Sud-Comoé, ont vécu hier, une journée particulière. Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, leur a remis, au nom du gouvernement, une maternité flambant neuf, totalement équipée, et une ambulance médicalisée.
Bâtie sur une superficie de 4 hectares, la maternité regroupe une salle d'accouchement, de vaccination, de consultations, une suite d'accouchement, une salle de pre-travail, une salle de garde et elle est dotée d'un plateau technique de dernière génération.
La remise de l'ambulance médicalisée vient à point nommée, puisqu'elle va mettre un terme aux éventuels cas d'évaluation.
C'est dans une ambiance festive que la cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives, coutumières, des filles et fils du village d'Abiaty qui n'ont pas voulu se faire conter cet important évènement.
Cette action du ministère en charge de la Santé s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.
Les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance au ministre Pierre Dimba et au gouvernement et l'ont toute fois, rassuré d'en faire bon usage des différents cadeaux reçus.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire