Côte d'Ivoire : A 15 mois de la CAN 2023, l'ONS révèle le taux d'exécution des travaux sur les différents stades
Le Felicia en réhabilitation (Ph)
À 15 mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), la directrice générale de l’Office national des sports (ONS), Mariame Koné Yoda, a rassuré, ce jeudi 31 mars 2022, à Abidjan, le peuple ivoirien du respect des délais de livraison des infrastructures sportives en cours de réalisation.
L’ancienne handballeuse a révélé que, en dehors du stade Félix Houphouët-Boigny qui est à un taux d’exécution de 25%, les choses sont bien avancées pour les stades de Bouaké (94%), Korhogo (64%), San Pedro (71%) et Yamoussoukro (98%).
Au vu des taux d’avancement des travaux sur les chantiers des six stades, des 24 stades d’entrainement et des cités CAN, a renchéri la conférencière, tout porte à croire que les choses vont pour le moment comme souhaité par le gouvernement, à travers la Primature, qui tient régulièrement des rencontres avec « les entreprises pour échanger avec elles et pour qu’elles disent quelles sont leurs préoccupations ».
Selon le cahier de charge de la Confédération africaine de football (CAF), les différents stades dévoient être prêts au plus tard six mois avant le début de la compétition.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire abritera la 33ᵉ CAN 2023 du 23 juin au 23 juillet dans cinq villes avec 24 sélections nationales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire