Côte d'Ivoire : Ramadan 2022, la « nuit du doute » prévue le vendredi 1er avril, début probable du jeûne le 2 avril
En attendant l'annonce officielle de la date de démarrage du Ramadan 2022, par le COSIM et les autres organisations islamiques de Côte d'Ivoire, "la Nuit du Doute permettant de déterminer le début du mois de Ramadan 2022 aura lieu le vendredi 1er avril".
Cependant, il est fort probable que le ramadan débute cette année le 2 avril en Côte d'Ivoire, comme dans la plupart des pays du monde.
Durant le ramadan, un des piliers de l'islam, les croyants jeûnent toute la journée. Ils doivent donc s'abstenir de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles.
Cette pratique est interdite aux moins de 13 ans. Et des dispenses existent pour des personnes ayant une justification : femme enceinte, personnes âgées, etc.
Par ailleurs, cette année le jeûne du mois de ramadan et le carême chrétien se feront à la même période où du moins, les musulmans prendront en cours les chrétiens qui ont débuté le carême depuis le 2 mars 2022 qui prend fin le 14 avril, suivi de la célébration de la Pâque, le dimanche 17 mai 2022.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire