Côte d'Ivoire : Inclusion financière, Xikka s'installe au marché Gouro d'Adjamé pour accompagner les femmes du vivrier
Marché Gouro d’Adjamé (Ph KOACI)
Elle attend par son apport permettre aux femmes du vivrier afin de contribuer à la digitalisation de la distribution en offrant des moyens de paiement électronique accessibles à tous les commerçants.
Les femmes du marché Gouro d’Adjamé pourront ainsi épargner leur argent sous forme de monnaie électronique.
Xikka, est la société ivoirienne de monnaie électronique a ouvert sa deuxième agence au grand marché Gouro Zamblé Lou Madeleine d'Adjamé (carrefour Banfora).
En s’installant au cœur du secteur vivrier d’Abidjan, elle démontre son attachement au milieu agricole et au rôle des femmes, grandes artisanes de la distribution de ces produits et entend contribuer à la digitalisation de la distribution en offrant des moyens de paiement électronique accessibles à tous les commerçants.
Pour bénéficier des services, le client obtient un compte Xikka en 5 minutes en fournissant une pièce d’identité et un numéro de téléphone mobile quel que soit le réseau. Il n’est pas nécessaire pour le client d’avoir un téléphone intelligent ni un accès à Internet. Le client bénéficie d’un relevé de compte mensuel et une carte bancaire Visa.
Les commerçants de ce marché ainsi que leurs clients pourront faire en toute sécurité et convivialité les opérations telles que l’Épargne- Tontine- Transfert d’argent (Dépôt, Retrait, Transfert) - Achat et rechargement de carte Visa Xikka Vox (Carte Prépayée) - Paiement électronique au marchand- Virement.
Enfin, faut-il noter que cette entreprise dispose d’une agence à Cocody Angré les Oscars et travaille en partenariat avec plusieurs distributeurs de produits financiers sur toute l’étendue du territoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire