Côte d'Ivoire : Cocody, un membre influent du MIDD accusé d'avoir tabassé une directrice d'école pour une question d'argent
École primaire Cocody Attoban (Ph KOACI)
C’est une affaire qui mérite d’être suivie de prêt à l’Epp Sipim les Planètes (IEP Cocody Attoban). En effet, la directrice de cette école accuse l’un de ses collaborateurs de l’avoir tabassée au cours d’une réunion du GOGES.
Blessée au pouce droit, la directrice de l’Epp Sipim les Planètes affirme avoir porté une plainte au commissariat de police du 35e Arrondissement de Cocody Attoban contre son agresseur, directeur adjoint de ladite école et membre influent du MIDD.
Au centre de cette affaire qui s’est déroulée le lundi 28 mars 2022, une question d’argent. Les deux antagonistes ne seraient pas entendus au cours d’une réunion qu’ils tenaient dans le cadre du COGES.
L’agresseur aurait intimé l’ordre à sa directrice de prendre en compte les charges d’entretien des toilettes. Dans la discussion, cette dernière aurait répliqué. Toute chose qui aurait déplu au membre du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits.
« Il dit que si je continue de parler, il va me gifler. Et il m’a porté la main. Pendant que j’étais en train de me débattre, il a tapé sur mon pouce droit. Donc l’ongle s’est fendu. Le sang a coulé. C’est versé sur les papiers. Ça salit l’habit du président, le mien, tous les papiers qui étaient devant moi », a relaté la directrice qui dit avoir porté plainte.
Accusé, l’agresseur fait savoir à son tour qu’il ne reconnaît pas avoir porté la main à sa directrice.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire