Côte d'Ivoire : La Commémoration de l'an 01 de la libération de Laurent Gbagbo initialement prévue le 31 Mars n'aura pas lieu, mystère sur les raisons
Laurent Gbagbo à Songon (Ph)
Initialement prévue pour le jeudi 31 mars 2022, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) annonce le report de sa fête dénommée la « Renaissance » à une date Ultérieure.
Selon nos informations, cette fête a pour but de commémorer l’an 01 de la libération de leur leader, Laurent Gbagbo.
Pour rappel, l’ancien président ivoirien et son bras droit ; Charles Blé Goudé, ont été acquittés définitivement par la Cour Pénale Internationale (CPI) le 31 mars 2021.
Tout en ne révélant pas les raisons du report de la cérémonie, le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, rassure que les préparatifs se poursuivent ardemment et que la première édition de la fête de la Renaissance, aura bel et bien lieu, dans les semaines à venir.
Par ailleurs, le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, a procédé aux nominations de Mme Agnès Monnet, en qualité de présidente du congrès de la Ligue des Femmes prévu le jeudi 14 avril 2022 à Abidjan et Mangoné Bi Patrick, en qualité de président du congrès des jeunes, prévu le vendredi 15 avril 2022, également à Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire