Togo : Prix des produits pétroliers en hausse, justificatif du gouvernement
Approvisionnement d’une voiture (ph)
Les prix des produits pétroliers au Togo sont revus à la hausse à compter de ce mardi 29 mars 2022. Pendant que le prix du Super sans plomb (SSP) a connu une augmentation de 90 F, le pétrole lampant a grimpé de 150F et le Gasoil de 84 F.
L’annonce de la hausse des prix des produits pétroliers a été rendue publique par le gouvernement togolais au travers du ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale.
Le ministre du Commerce Kodjo Adedze, a lié la hausse des prix du carburant « à la hausse du prix du baril de pétrole sur le marché international ». Le ministre Adedze a justifié la hausse par un souci d’ « assurer la continuité de l’approvisionnement de notre pays en produits pétroliers ».
Nouveaux prix à la pompe
Super sans plomb : 595 F Cfa
Pétrole lampant : 550 F Cfa
Gasoil : 605 F Cfa
Mélange 2 temps : 690 F Cfa
Gaz butane : 12,5kg 6500 F Cfa
Gaz butane 6kg : 3120 F Cfa
A la lumière de ces nouveau prix, on peut relever que les prix du gaz butane n’ont pas été affectés et ils restent intact. Tandis que la bouteille du gaz butane de 12,5Kg est maintenue à 6500 F Cfa, celle de 6 kg est à 3120 F Cfa.
Fait notoire, le pétrole lampant qui est beaucoup utilisé dans les milieux ruraux se vend désormais à 550 F Cfa contre 400 F Cfa précédemment soit une augmentation de 150 F Cfa.
La dernière augmentation de prix des produits pétroliers au Togo remonte à la 10 juin 2021. Bien que des rumeurs aient circulé en février dernier sur une éventuelle augmentation des prix des produits pétroliers, le ministre du Commerce avait mis en garde contre des rumeurs qui sont de nature à « semer la panique au sein des consommateurs ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire