Burkina Faso : Après le Kossovo, les Etalons chutent à nouveau face à la Belgique
Les Étalons du Burkina Faso ont à nouveau chuté ce mardi en match amical, comptant pour les journées FIFA, face aux diables rouges de la Belgique (3-0).
Après un début de match plutôt équilibré, les Étalons vont se laisser surprendre à la 16e par Vanaken, qui reprend de la tête un service de Trossard, ouvrant le score.
Les Étalons n'auront pas l'occasion de se relancer dans le jeu lorsque deux minutes plus tard, Trossard, déjà passeur décisif sur le 1er but, aggrave le score, en reprenant du plat du pied un second ballon, repoussé par le gardien burkinabè Hervé Koffi.
C'est sur le score de 2-0 que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. À la reprise, les Etalons se montrent confiants et s'offrent deux occasions nettes.
D'abord à 65e minutes avec un tir de Dango dévié sur la barre adverse, puis à la 66e minute avec Badolo qui oblige le portier belge à se déployer pour sortir la deuxième balle de but burkinabè.
Alors que les Étalons peinent à revenir au score, les Belges vont l'alourdir par l'entremise de Benteke, entré en seconde période, qui d'une tête devie un centre de Trossard et marqué le 3e but (75e) pour la Belgique.
En rappel, les Étalons, pour leur première sortie après la CAN Cameroun 2021, où ils ont terminé 4e, ont été battu par 5-0 par le Kosovo, le 24 mars dernier.
Pour cette sortie face aux Diables rouges belges, les Étalons arboraient un nouveau maillot avec un nouvel équipementier, signant ainsi la fin avec le fournisseur local Tovio.
Par ailleurs, une crise couve au sein des Étalons, selon plusieurs sources concordantes.
En effet, une délégation des cadres de l'équipe nationale, conduite par le capitaine Bertrand Traoré, ont exigé peu avant le début de la rencontre le départ du team manager, l'ancien international Aristide Bancé et réclamé le paiement de leur prime.
Après une rencontre avec le président de la fédération burkinabè de Football, Lazare Banssé, qui a promis régler cette affaire, le team manger Aristide Bancé a quitté l'hôtel des hôtels pour éviter une crise au sein du groupe.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire