Côte d'Ivoire : Le RACI de Kanigui bientôt dissout pour se fondre dans le RHDP, un congrès convoqué avant fin avril
Soro Kanigui et ses camarades du RACI à une réunion du Directoire à Cocody (Ph KOACI)
Le 26 février 2022, Soro Kanigui Mamadou, président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) avait depuis Sirasso, au Nord du pays lancé un appel pour l’adhésion de sa formation politique au RHDP, Parti au pouvoir.
Ainsi, depuis cette date, celui qui est désormais en inimitié avec son ancien collaborateur Guillaume Soro a entrepris des actions en vue de renforcer la confiance avec le RHDP.
Ainsi, à la demande du Directoire du RACI, un Bureau Politique s'est tenu ce samedi 26 mars 2022 à la Permanence du parti à Cocody pour examiner la situation sociopolitique du pays et la vie du parti.
Au titre de la situation sociopolitique, Soro Kanigui et ses camarades ont salué les conclusions du dialogue politique et l'engagement du Chef de l'État, Alassane Ouattara, à consolider la stabilité de notre pays et à renforcer le dialogue avec les principaux acteurs politiques.
Le Bureau Politique du RACI a aussi décidé d'entériner et de prendre au compte du RACI l'annonce de son retour au RHDP faite à Sirasso.
Par conséquent, conformément aux statuts et au règlement intérieur du RACI, le Bureau Politique a invité son président à convoquer en urgence un Congrès extraordinaire le samedi 23 avril 2022 au plus tard, pour procéder à la dissolution du RACI et au transfert de l'ensemble de ses actifs au RHDP.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire