Côte d'Ivoire : Grand Ouragahio, Philippe Dacoury-Tabley crée «La Fraternelle» un nouvel outil de développement
Tabley et des cadres du Grand Ouragahio samedi à Ouragahio
Cadres, filles et fils de l'ancien cercle de la sous-préfecture de Ouragahio qui comprend aujourd'hui quatre (4) sous-préfectures à savoir Bayota, Dahiépa-Kéhi, Ouragahio et Yopohué, ont mis sur pied un instrument de développement dénommé « La Fraternelle » présidée par Philippe Henri Dakoury-Tabley.
L'ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a rencontré les 47 chefs des villages et leurs adjoints ce samedi 26 mars à la salle Laurent Gbagbo de la Mairie de Ouragahio pour leur présenter officiellement cet instrument de développement et a sollicité leur participation en présence de l'Honorable Anthony Garou, député-Maire de Ouragahio.
Philipe Henri Dacoury-Tabley a à l'occasion salué, la participation de l'ensemble des chefs des villages du Grand Ouragahio à cette rencontre et a exprimé sa joie quand, Kessié Ouraga Pierre, chef de canton Nékédi de la sous-préfecture de Bayota a annoncé l'adhésion de ses paires à cet instrument de travail qu'est « La Fraternelle ».
«La réponse que les chefs des villages apportent en ce moment à notre sollicitation, à la création de La Fraternelle, nous encourage. Nous avons senti là une adhésion totale et nous voulons profiter pour lancer un appel à tous nos sœurs et frères d'ici et d'ailleurs pour leur dire que La Fraternelle a été créée pour travailler sur le Grand Ouragahio », a déclaré, le Président de « La Fraternelle ».
« Nous savons que les problèmes sont multiples. Ce sont des problèmes qui vont depuis les problèmes financiers, matériels, etc., mais surtout les problèmes du comportement, du changement de mentalité. Et c'est là que nous voulons travailler pour que les populations de cette région de la Côte d'Ivoire comprennent que les choses ayant beaucoup changées, les choses ayant évoluées, nous-mêmes, nous devons changer et évoluer pour que nous soyons au diapason de l'évolution de l'ensemble de la société ivoirienne », a précisé l'ex-gouverneur Philipe Henri Dacoury-Tabley.
Il a appelé ses frères et sœurs à se « mobiliser pour que nous puissions faire de La Fraternelle, un véritable outil de changement pour le développement dans la région du Grand Ouragahio».
L'Honorable Anthony Garou, député-maire de Ouragahio a affirmé que «La Fraternelle » rentre dans le cadre des actions de développement qu'il a initiées depuis son élection. Selon, cet instrument augure d'un avenir certain pour que tout le développement qu'il vient de mettre sur pied puissent prospérer.
«Je suis donc très heureux d'avoir accueilli cette rencontre. Et je pense que nous sommes bien partis pour réussir ensemble», a-t-il souligné.
Kessié Ouraga Pierre, chef de canton Nékédi dans la sous-préfecture de Bayota a salué l'union et l'unité retrouvées des filles et fils du Grand Ouragahio.
« Mes enfants créent une association qu'ils appellent « La Fraternelle ». Ils veulent désormais être ensemble. Et s'ils sont ensemble, c'est qu'ils vont ensemble penser le développement du Grand Ouragahio, je suis entièrement d'accord. Parce que sans le développement, on ne peut pas avancer », s'est-il réjoui.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire