Cote d'Ivoire : Chômage à Yaou, la municipalité de Bonoua appelle les entreprises installées dans le village à recruter la jeunesse pour qu'elle ne s'adonne pas aux mauvais vices
Dehem et Topé Sylvestre samedi à Yaou (ph KOACI)
Le chômage des jeunes de Yaou préoccupe le Conseil municipal de Bonoua. Les jeunes de cette localité située à quelques encablures de Bonoua peuvent compter sur le premier adjoint au maire dans leur quête d'emploi. Topé Sylvestre, hier, à l'inauguration de la Plateforme logistique de la Société internationale de déménagement (AGS) installée à Yaou, a interpellé les responsables de cette entreprise française.
« Vous savez, aujourd'hui, nous pensons aux jeunes. La commune pense aux jeunes parce que c'est la relève. Pour nous, la jeunesse est le socle de la commune donc il faut penser aux jeunes. Quand les jeunes ne font rien, ils s'adonnent à tout, tous les mauvais vices. Alors qu'il y a de quoi à les occuper. Quand un jeune est occupé parfois, il ne pense pas aux mauvaises choses parce qu'il ne fait que travailler », a déclaré le premier adjoint au maire.
Sylvestre Topé a salué la réalisation de la Plateforme située dans le village de Yaou et a souhaité des lendemains meilleurs à la société, car c'est une grosse entreprise qui vient de naître et une première pour le village.
Guillaume Dehem, Directeur pays de AGS a affirmé que depuis mars 1993, la Côte d'Ivoire a joué un rôle prépondérant dans la croissance du groupe et le pays est le socle sur lequel s'est inspirée l'entreprise pour aboutir à toutes ces innovations, dans ces cinq pôles d'expertise dont le pôle déménagement, archivage, solutions entreposage etc.
« AGS Côte d'Ivoire se positionne déjà dans le futur avec la mise en place de nouveaux services orientés vers la protection du patrimoine grâce aux nouvelles technologies qui seront développées dès 2022 », a ajouté, Guillaume Dehem, Directeur pays qui voit dans cet exceptionnel investissement réalisé par le Groupe en Côte d'Ivoire la continuité de ce qu'il y a appris depuis près de 30 ans.
Notons que la plateforme logistique se situe sur la route de Bassam-Bonoua à l'entrée de Yaou dont le terrain de 18.000m2 a été acquis en 2019. Elle a été réceptionnée fin 2021 et se compose de bureaux et d'espaces de travail ainsi que les trois dépôts parfaitement adaptés à ses activités de déménagement (1000m2), archivage (2000m2) et des solutions d'entreposage (3600m2). Elle dispose en outre d'une possibilité d'extension sur un terrain de 6000m2. Toutes ces activités font travailler plus de 60 personnes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire