Côte d'Ivoire : Une nouvelle promotion des juges de paix formés à Abidjan par l'organisation Conacce Chaplains
Cinq (5) formateurs de renommée mondiale viendront donner leur expertise aux postulants de la Conacce Chaplains à Abidjan.
Ces personnes formées seront opérationnelles dans tous les domaines d’activité et pourront apporter, en occurrence, assistance en cas de drame et autres problèmes partout où besoin en est.
Cette formation aura lieu du 28 mars au 9 avril 2022 et c’est la Conacce Chaplains qui l’organise pour les juges de paix.
C’est ce qu’a déclaré Mathias Mabi Christ, évêque-commandant de l’organisation au cours d’une conférence de presse à Cocody.
Conacce Chaplains est une organisation internationale à caractère humanitaire, membre du conseil économique et social des Nations Unies. Elle forme des juges de paix, aumôniers internationaux et ambassadeurs des Nations Unies et aide à rétablir la justice. Implantée depuis une dizaine d’années en Afrique, elle a fait son apparition en Côte d’Ivoire en 2019.
Les candidatures sont encore ouvertes. Il suffit de remplir certaines conditions notamment administratives et pécuniaires.
Pour rappel, la première promotion de juges de paix composée de 120 personnes avait été formée en 2020.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire