Côte d'Ivoire : Un individu interpellé pour apologie de la pédophile via internet
Le suspect (DR)
« (...) Y a plus enfant hein ! J’ai nagé hier dans le trou dans petit mignon de 13 ans wai wai hum », « Salut comment allez-vous chers miens ! Je suis seul ce matin et j’ai très envie, si tu es passif non effémine, âgé de 16 à 20 ans, viens chez moi afin qu’on fasse la vidange ensemble », tels sont les écrits choquants via les réseaux sociaux du dénommé LTN.
Lors de ses récentes activités, un profil Facebook a suscité l’attention de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC).
Ce profil effectue fréquemment des publications dans plusieurs groupes Facebook. Dans ses publications, il relate ses exploits sexuels sur des mineurs et incite les autres à en faire de même.
Face à la gravité de ces propos sur les réseaux sociaux, une information judiciaire a été ouverte pour enquête.
Les enquêtes menées par la PLCC appuyée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis l’interpellation du sieur LTN.
Soumis à un interrogatoire, l’individu aurait déclaré être l'utilisateur du profil Facebook incriminé. Il reconnaît être l'auteur de ces publications et soutiendrait les avoir faites pour attirer l’attention des internautes (faire le buzz). Il aurait terminé en disant n’avoir pas mesuré la portée de ses actes et présenté ses excuses.
LTN a été conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour pédophilie et apologie de la pédophilie au moyen d’un système d’information.
Pour rappel, la pédophilie est définie par l'attirance sexuelle ou des sentiments amoureux persistants d'un adulte ou d'un adolescent envers un enfant.
Elle est juridiquement qualifiée d'abus sexuels sur mineur. En faire également l'apologie par des actions, des écrits et des prises de positions est répressible.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire