Centrafrique : L'opposition annonce le boycott du dialogue républicain
Nicolas Tiangaye (ph)
Le dialogue politique voulu par le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra ne verra pas la participation de l'opposition.
Promis par le Président Touadéra, le dialogue républicain avec l'opposition non armée et la société civile débute ce lundi.
Seulement, les principaux adversaires du pouvoir en place ont annoncé le boycott du dialogue bien qu’ils aient participé aux travaux préparatifs de cette rencontre tant attendue.
"L'ensemble des forces de l'opposition ne participera pas aux travaux du dialogue qui commencent demain", a déclaré lors d'une conférence de presse à Bangui Nicolas Tiangaye, porte-parole de la Coalition de l'opposition-2020 (COD-2020), une plate-forme qui regroupe la quasi-totalité des partis de l'opposition non armée.
Et de poursuivre : l'inclusivité implique la participation de toutes les forces politiques du pays, les partis politiques, la société civile (...) et les groupes armés parce qu'ils sont des protagonistes de la crise donc on ne peut pas régler la crise en les excluant".
Bangui n'a pour l'heure réagi à cette annonce. Reste à savoir comment le dialogue se tiendra.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire