Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Vers l'allégement des restrictions aux frontières terrestres
 

Ghana : Vers l'allégement des restrictions aux frontières terrestres

 
 
 
 4443 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 mars 2022 - 15:29

Frontière d’Aflao (ph)


La décision ayant trait à la fermeture des frontières terrestres du Ghana d’avec ses voisins de la CEDEAO est sur le point d’être revue et allégée dans les jours à venir.


En lien avec ce projet, le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a laissé entendre que le Président Nana Akufo-Addo s'apprête à assouplir les restrictions aux frontières terrestres du Ghana.


Le ministre Nkrumah a révélé ce projet au travers d’une publication sur sa page Twitter et a annonce que le Président Akufo-Addo « a participé à des réunions en vue d'annoncer l'assouplissement des restrictions à nos frontières et de lutter contre la hausse des prix du carburant ».


Le signe qui est perçu de la part du Président intervient suite à des appels et pressions venant de la part de diverses couches de la société ghanéenne pour que le gouvernement rouvre les frontières terrestres.


 

Dans cet ordre d’idée, la minorité parlementaire NDC a formulée une exigence pour que les frontières terrestres du pays soient rouvertes avec effet immédiat pour favoriser la libre circulation des personnes et des biens. En plus de cette requête, des conducteurs ont exhorté le gouvernement à rouvrir les frontières terrestres du pays pour leur permettre de reprendre leurs activités.


Pour sa part, le député de la circonscription de Ketu Sud, Mme Dzifa Gomashie a, au cours d'une rencontre avec la presse le 15 mars 2022, réitéré son appel au gouvernement pour qu'il rouvre les frontières terrestres du pays afin de propulser les activités économiques.


En août 2021, des habitants à Aflao, municipalité de Ketu Sud, sont descendus dans les rues pour protester et exiger la réouverture de la frontière d'Aflao après des mois de fermeture.


 

Les frontières terrestres du Ghana ont été fermées en 2020, après la survenue de la pandémie de la Covid-19, dans le but de lutter contre la propagation de la maladie. La voie aérienne par le biais de l'Aéroport international Kotoka (KIA) a été rouverte en septembre 2020.


Mensah,   


Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Vers l'allégement des restrictions aux frontières terrestres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Enfin...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter